le GSARA organise
Édition 2016

Partenariats

Les comités de sélection

Quatre comités de sélection citoyens ont regardé et écouté les réalisations inscrites au festival afin de déterminer la programmation. La composition de ces groupes s'est faite en partenariat avec l'Atelier M à Charleroi, le Bric à Brac à Tournai et les comités culturels des CPAS d'Ixelles , CPAS d'Uccle et CPAS de Saint-Gilles .

Les jurys

À l'issue du festival, trois jurys citoyens remettront cinq Prix :
- le Prix “Coup de cœur du public”, attribué par les internautes qui votent en ligne pendant le festival;
- le Prix des Jeunes, décerné par des jeunes de l'AMO Média Jeunes à Bastogne ;
- le Prix de l’Émotion, le Prix de l’Engagement et le Prix de la Singularité remis par un jury composé de sept acteurs qui s’intéressent à des thématiques audiovisuelles, citoyennes et/ou militantes : Présence et Action Culturelles , Média Animation , Le P'tit Ciné , Collectif Krasnyi , Acteurs des Temps Présents , Agir Pour La Paix et Radio Panik.

En outre, dans le cadre de son projet « Ça s'débat !? » qui propose des projections/débats à domicile et dans des lieux publics encourageant ainsi le vivre ensemble entre les individus et les communautés, le Centre Vidéo de Bruxelles  remettra le Prix « Ça s’débat » à une réalisation en compétition.

La programmation sur le travail

Dans le cadre de cette deuxième édition, le festival comprend une sélection hors compétition « Regards sur le Travail » programmée par la structure de promotion du film documentaire Le P'tit Ciné - Regards sur les Docs .

Le lieu physique du festival

Si le festival se déroule essentiellement sur la toile, le Pianofabriek est le lieu indispensable nous permettant de réunir les comités de sélection, les jurys et de rassembler tous les participants du projet ainsi que le grand public lors de la soirée de clôture.



Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Commission communautaire française